•Le boudoir •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pullips, Taeyang, Dals, Blythes, BJD, ..
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Cirque Nocturne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nighty
• Petit Cuisto •
• Petit Cuisto •
Nighty


Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 37

Le Cirque Nocturne Empty
MessageSujet: Le Cirque Nocturne   Le Cirque Nocturne EmptyDim 16 Jan - 13:50

A la base simple nouvelle écrite pour tromper l'ennui, le Cirque Nocturne est devenu une histoire plus complexe et aboutie sur laquelle je travaille encore actuellement.
Voici la nouvelle en question qui a servi de point de départ ; si l'envie vous prend d'en lire plus, j'ai aussi ajouté les liens menant aux différentes parties de l'histoire.



Le Cirque nocturne

Spoiler:


I. Introduction - les débuts du Cirque
II. Entrée des visiteurs (nouvelle ci-dessus)
III. Coulisses - lueurs du jours
IV. Immersion - les voix sur la scène
Interlude 1 : Présentation de la troupe
Interlude 2 : L'épitaphe du funambule




N'hésitez pas à me faire part de vos impressions, critiques ou commentaires, ça me fait toujours plaisir et m'aide à avancer. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://insomnight.blogspot.com/
Rogue
• Fin Gourmet •
• Fin Gourmet •
Rogue


Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 38
Localisation : Sète, Herault

Le Cirque Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Le Cirque Nocturne   Le Cirque Nocturne EmptyVen 21 Jan - 10:16

Je viens de tout lire d'une traite et je râle un peu de ne pas en avoir plus à lire.
Déjà le contexte me plait beaucoup, le cirque et les "monstres" qui s'y trouvent. Ensuite, tu as une façon de nous guider là-dedans qui fait qu'on s'y croit vraiment. L'écriture est fluide, les mots bien maitrisés.

J'adore déjà le Jongleur et sa façon d'être. Irritant mais en même temps attirant. Il est le genre de personnage qu'on a envie de haïr mais qu'on ne peut s'empêcher d'aimer.
Le Favori et la Lanceuse m'intriguent pas mal aussi. Je me demande ce qui fait qu'ils sont si liés.
Et puis il y a Mademoiselle, cette étrange monsieur Loyal. Que lui est-il donc arrivé pour qu'elle soit ainsi ?


Tu ne décris pas une seule fois le cirque en lui-même, et pourtant, je l'imagine très bien dans ma tête. Pas forcément comme un cirque comme j'ai déjà pu en voir, mais comme une étrange demeure-prison dont le centre reste la piste. D'ailleurs, n'en est-il pas une de prison pour ses occupants et même pour Mademoiselle ? En tout cas, c'est comme ça que je le perçois.
Revenir en haut Aller en bas
http://etrangedemoisellephotographie.blogspot.com/
Nighty
• Petit Cuisto •
• Petit Cuisto •
Nighty


Féminin Messages : 125
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 37

Le Cirque Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Le Cirque Nocturne   Le Cirque Nocturne EmptyVen 11 Fév - 22:25

Rogue, j'espère que tu as honte de toi, pour m'avoir émue aux larmes. (Pardon pour la réponse tardive, je n'avais pas vu que ce sujet avait été commenté. D:' *nulle*)

Tu es l'une des premières à part mes amis proches à lire le Cirque et ce que tu en dis me fait vraiment plaisir. J'ai l'impression d'avoir réussi à faire passer l'image du Cirque telle que je voulais qu'elle soit vue ! Et si mes "monstres" ont pu te toucher au point de t'interroger sur eux, alors je suis juste comblée.
Je m'excuse pour la lenteur avec laquelle je mets ce texte à jour, je vais essayer de trouver un rythme plus convenable !

Si tu repasses plus tard j'espère ne pas décevoir tes attentes - si tu en as.
Merci de ta lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://insomnight.blogspot.com/
Elentari Al'Tair
• Ecrivain Romantique •
• Ecrivain Romantique •
Elentari Al'Tair


Messages : 667
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 32
Localisation : Bruxelles

Le Cirque Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Le Cirque Nocturne   Le Cirque Nocturne EmptyVen 11 Fév - 22:52

Zut je croyais avoir commente... pourtant j'avais soigneusement prepare ma reponse, je me souviens bien... peu importe, on remet ca.

J'avais deja lu le premier chapitre il y a un certain temps, je pense que tu l'avais cite lors d'une seance photo avec Lia et tu avais donne un lien vers le texte... Je l'ai lu d'une traite, et il m'a vraiment fait un effet. Les cirques sont des endroits qui me fascinent et m'effrayent en meme temps, alors forcement... en tout cas j'en ai garde un delicieux sentiment glauque et malsain pendant un certain temps (heuuu j'ai meme ete jalouse de ton talent, mais de jalousie noble!)

Et voila que j'apprends qu'il y a une suite! Ca m'a surprise, je trouvais que ce premier chapitre etait largement suffisant, mais tout le monde se trompe =p

Je l'ai egalement lue d'une traite, et elle m'a tout aussi plue que le debut (bien que je reste persuadee que le premier chapitre est le meilleur) mais elle a egalement contribue a dissiper le sentiment de malaise initial, parce que l'univers du cirque se dessine mieux, s'eclaircit plus, ces personnages qui etaient inconnus au depart, on commence a les connaitre (et a s'y attacher~)
Mais comme l'inconnu effraye plus que le connu....

Bon, j'ai encore dit n'importe quoi, c'est a peu pres comprehensible j'espere... tout ca pour dire que je suis fan du premier chapitre XD mais egalement contente qu'il y ait une suite et impatiente de lire la suite de la suite XD (*va dormir Len*)
Revenir en haut Aller en bas
Hikari.
• Cliente •
• Cliente •
Hikari.


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 28
Localisation : Vers Toulouse ☻

Le Cirque Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Le Cirque Nocturne   Le Cirque Nocturne EmptySam 20 Aoû - 17:43

J'ai lu les parties I. , II. , et III.
Je suis bluffée! Tu écris vraiment très bien, j'adore! Ta manière d'écrire, le contenu, tout est super, envoutant, comme parfait.
La narration joue le rôle du guide (enfin, c'est Mademoiselle le guide de la partie, bien sur ;] ).
Les phrases nous mènent par le bout du nez, nous narguent un peu ... mais je men fiche, je veux tout lire! :B
Les personnages sont justes trop attachants dans leur façon d'être décrits. One se pose des questions, on se demande ...
Qui est Mademoiselle? Quel lien uni son favori, et la jeune lanceuse? Qu'a le jongleur derrière la tête? Et beaucoup d'autres.
Et j'ai l'intention de lire tout ton blog, mais peu à peu, histoire de ne pas sentir un manque une fois la lecture de l'ensemble terminé ;]
Bref, tu écris vraiment très bien, je serai vraiment heureuse si je pouvais créer de telles tournures et écrire de telles histoires.
Merci de le partager :]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cirque Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Le Cirque Nocturne   Le Cirque Nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cirque Nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
•Le boudoir • :: Autres-
Sauter vers: